Le Bilan de Vitalité

Le Bilan de Vitalité permet de retrouver énergie, identité, sérénité et donne accès à la guérison reconnective :

. identifier et remédier aux erreurs environnementales.

. vivre de façon apaisée ses émotions : apprendre à gérer son stress etc… 

. connaître ses allergies/intollérances et ses aliments remèdes.

. drainer & complémenter l’organisme avec des remèdes sur mesure grâce au test par résonance cellulaire

« La phytothérapie c’est bien mais il ne faut pas se tromper »… C’est la remarque qu’un médecin a faite à une patiente. Et c’est tout à fait juste. 

Contrairement au « si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal« , en phyto, en énergétique, comme dans beaucoup d’autres disciplines dites douces, il ne faut pas se tromper.

Alors :

• comment trouver les nutriments et draineurs qu’il nous faut ?

• sur quels critères additionner ou non les remèdes, sachant que l’on peut aussi créer plus de désordre que de bienfait ?

• comment remonter aux vraies causes de nos problèmes et erreurs de comportement pour installer un mieux être durable ?

Là réside l’intérêt du test pratiqué dans ce Bilan de Vitalité puisqu’en quelque sorte c’est l’organisme qui choisit les remèdes ET la combinaison de ceux-ci. C’est-à-dire les remèdes qui se complètent les uns les autres – agissant en synergie – qui procureront un véritable et irremplaçable effet bienfaisant. 

En élaborant le « bon cocktail » de produits, il sera possible de re-trouver l’équilibre sur TOUS les plans : fonctionnel, structurel, psychologique ET identitaire. En effet, nombre d’entre nous souffrons de perte d’identité pour x raison(s), or elle est indispensable pour trouver ou retrouver une vraie liberté : agir au lieu de ré/agir ; être nous-même en toute liberté, en pleine possession de nos moyens. 

C’est une des spécificités de cette Méthode et notre fierté. 

Enfin, le Bilan permet de connaître les causes de nos problèmes. En mettant des mots sur nos maux, il est possible de tourner le dos à nos mauvaises habitudes (pensées qui nous entoxinent, erreurs d’hygiène de vie…) et comme nous sommes tous différents, là aussi le sur-mesure est indispensable. 

A – En résumé : la Vie est lumière. Cette lumière passe sans encombre dans un corps en bonne santé. Quand elle passe mal – ou plus – dans une région, elle devient zone d’ombre, faisant le lit de la maladie. (Et le langage courant l’exprime quand on dit par exemple : ça j’arrive pas à l’avaler ou je l’ai en travers.) 

Entrer en résonance avec l’organisme permet de mettre au jour tous les problèmes dont il souffre, quels qu’ils soient, et ainsi trouver à y remédier.

Car de la même façon, la Vitale Immatérielle Energie nous renseigne ensuite sur les remèdes dont elle a besoin pour reprendre possession des zones d’ombres.

En d’autres mot, comparons nous à un aquarium : les poissons se portent bien quand l’eau est propre et ils trouvent les nutriments dont ils ont besoin.

En mesurant la facilité – ou la difficulté – avec laquelle la lumière nous traverse, on peut facilement évaluer notre degré d’intoxication.

C’est une sorte de « dialogue » avec le Champ Morphique, qui n’est autre que l’expression de cette Lumière qui nous immerge en nous donnant Vie et le « pilote automatique » de notre santé.

B – Toute vie implique un Champ Morphique : c’est le cocon invisible qui permet le passage de la vie dans la matière, qui entoure chaque être vivant – et qui a disparu sur un cadavre. Ce Champ est un Corps de lumière que l’on peut mesurer à l’aide des longueurs d’ondes des 7 couleurs qui composent la lumière.

C’est grâce à la présence du Champ Morphique, et par son intermédiaire, que l’on peut, à l’aide d’un point d’acupuncture (le 8 maître du cœur) situé dans le creux de la main, interroger le corps et avoir accès à ce qui le rend malade et le met en force centripète.

Ensuite, on détermine, de la même façon précise et individualisée, les remèdes qui lui permettent d’éliminer les toxiques par les émonctoires, afin que les organes se remettent à fonctionner en force centrifuge.

Le test est réalisé à l’aide du Biotest ou de l’antenne de Lecher, appareils fiables et simples d’utilisation, qui réunissent deux fonctionnalités majeures : une méthode d’investigation rationnelle et un outil de suivi performant.

Pour ça, il faut entrer dans le domaine vibratoire du patient. Nous utilisons les index biologiques et les filtres comme autant de clés d’accès nécessaires.

L’index biologique déterminé pour un patient est un véritable indicateur de son fonctionnement métabolique individuel. Il est utilisé comme outil de suivi de son état général. Il suffit ensuite d’observer l’évolution de cet indice dans le cadre du traitement préconisé, dont on vérifie ainsi l’efficacité dans le sens d’une meilleure vitalité.

Grâce à l’analyse des 3 plans – physique, énergétique et psychique –, le test est complet. La réponse du patient à chaque produit testé est cellulaire, donc individuelle. Le traitement est adapté à chacun : c’est du sur-mesure et les remèdes également bio-compatibles entre eux.

La durée d’un test est d’environ 1 heure et le traitement mis au jour pour deux mois en général.

Les sons émis par l’appareil permet au patient de participer à la recherche des produits adaptés, et à la compréhension du traitement. Sa collaboration est d’ailleurs un facteur d’efficacité supplémentaire, gage d’une meilleure prise en charge par lui de la thérapeutique, qui lui permettra de recouvrer vitalité et identité.

Alors comment ça marche ?

Tout système informatif passe par 4 phases ; prenons l’exemple d’une conversation 

1ère phase :  Il faut un support : c’est l’air.

2ème phase : Il faut créer une onde qui va se déplacer dans l’air (sur le support.) Se sont nos cordes vocales qui émettent cette onde, qui va circuler dans l’air à la vitesse de 300m/seconde.

3ème phase : Sur l’onde ainsi créée  nous y mettons des informations (nos pensées), qui sont d’une autre nature que l’onde elle-même

4ème phase : Enfin, pour que l’information soit comprise par notre interlocuteur, il faut parler la même langue : avoir le même hologramme.

Maintenant transposons cette loi physique au niveau de notre moyen de test qui a, lui aussi, 4 phases

1ère phase : Support : ici c’est le mésenchyme du corps. Pour faire simple : il s’agit de l’ensemble de notre tissu cellulaire et les échanges qui s’y produisent. Le mésenchyme désigne d’abord un tissu de soutien embryonnaire à l’origine de diverses formes de ces tissus chez l’adulte ayant deux rôles : mécanique et métabolique.

2ème phase : Onde : ici c’est la fréquence physico-magnétique de la terre, qui sera véhiculée à travers le mésenchyme du corps.

3ème phase : Information : ici ce sont les produits contenues dans des tubes-test qui circuleront sur l’onde.

4ème phase : Hologramme : ici ce sont les tubes d’Index Biologique.

A l’entrée de la lumière répondra la sortie de la lumière. Quand il y aura résonance entre l’entrée et la sortie de la lumière, il y aura le même hologramme de compréhension, le même langage.

L’interrogation du Champ Morphique va nous renseigner sur l’état d’encrassement de notre organisme au niveau extracellulaire mais aussi intracellulaire.

Nous avons accès, à la fois et simultanément, à la vitesse de la lumière, à l’aller-retour de l’Information, supportée par l’énergie à travers la matière, et au type, à la quantité et à la qualité de cette information.

C’est une nouvelle approche par le bilan énergétique des phénomènes de dysfonctionnement de l’organisme

En s’appuyant sur les enseignements traditionnels de diverses civilisations, et sur les nombreux écrits d’auteurs contemporains sur la médecine quantique notamment, nous constatons qu’il est juste d’appréhender toute chose – ou tout événement – comme la manifestation d’un processus qui intègre les deux aspects de la vie :

• l’un tangible, «la matière »,

• l’autre plus subtil et insaisissable, «l’énergie.»

Cette nouvelle approche est primordiale, dès lors que l’on s’intéresse à l’homme dans sa globalité et à ses problèmes existentiels.

La cellule, comme unité de vie, est la base de la pathologie cellulaire, la réaction chimique, le fondement de la chimiothérapie.

De même, la notion d’énergie est le fondement sur lequel est basée cette Méthode par résonnance cellulaire.

Elaborée dans le souci d’affiner le bilan énergétique et de proposer le meilleur choix thérapeutique, la MiM offre un champ d’exploration sans limite pour le praticien.